Les Tambours du Bronx le 29 décembre 2024

Les Tambours du Bronx

METAL VERSION

Ils sont là, debout face à nous, à battre le fer comme si leur vie en dépendait. Sur une mécanique huilée, ultra rythmée, les Tambours du Bronx libèrent une énergie comme peu de groupes savent le faire, embrassant des formes variées : rock, indus, techno et afro. Pour leur nouvelle tournée, ils nous livrent leur côté obscur avec une approche métal qui ravira bien au-delà des amateurs du genre. Dans un mouvement unique, corps, matières et sons fusionnent pour que la chair exulte à en perdre haleine. Nul doute que la communion avec le public sera totale dans l’un de ces moments où l’on chavire de plaisir.

 Dimanche 29 décembre 2024

 18:30

Ouverture des portes : 18h00

 Tarif unique : 38€

RESERVER

 

Sidilarsen le 29 décembre 2024

Sidilarsen

On connaît les vertus du métal français qui se distingue très nettement par son ouverture d’esprit et sa volonté de faire évoluer le genre. Ainsi, le groupe originaire de Toulouse Sidilarsen aime-t-il mêler métal et musique électronique dans une veine métissée qui fait sa marque de fabrique. À mi-chemin entre Nine Inch Nails et Prodigy, il développe des influences qui vont de la musique industrielle à la techno avec un esprit fortement engagé sur les questions de notre temps : la justice sociale et l’urgence climatique. Qu’on se le dise, Sidilarsen est de retour avec un nouveau batteur, un nouveau décor scénique et de nouvelles ambitions !

Knuckle Head le 29 décembre 2024

Knuckle Head

L’Ouest américain réserve bien des surprises. Et même si ces deux-là se fondent à merveille dans le paysage, il ne vaut mieux pas s’attarder. Rien que leurs noms fait frémir, Jack et Jock sont des cow-boys d’un genre nouveau : ils sentent la poussière et le fuel, et nous livrent une dark country qui puise sa source aussi bien dans le blues, le psychédélisme, le désert rock, le gothique que le doom. Il en résulte un propos sec, immédiat, chargé en pulsions sauvages, qui renoue avec l’essence même du rock. Et si quelqu’un venait à affirmer que nos deux compères sont finalement des bons gars de chez nous, vous êtes en droit de les croire !