2ème édition du 27 au 30 décembre 2023
La belle histoire est lancée !

Nous étions plus de 33 000 personnes a avoir vécu, du 27 au 30 décembre 2022, ce qu’il semblerait être les 4 premiers jours d’une très belle histoire avec la 1ère édition de la Cuvée Givrée de la Foire aux Vins d’Alsace. Avec la cinquantaine d’exposants réunis, ses 4 espaces aux ambiances déjantées, ses 4 concerts dans la Halle aux Vins, carton plein pour ce pari complètement givré d’offrir aux Alsaciens, en cette fin d’année, une petite sœur à leur si chère FAV. L’histoire est lancée : RDV cet hiver, toujours du 27 au 30 décembre (2023), pour la 2ème édition !

Certains y croyaient dur comme fer ! D’autres, plus sceptiques quant aux dates entre Noël et Nouvel An et à la possibilité d’une petite sœur de la FAV, demandaient à voir pour le croire. Quoi qu’il en soit, elle aura fait parler d’elle avant même d’exister. Alors oui, la magie FAV a opéré, et dorénavant, nous sommes ravis de pouvoir affirmer que ce pari fou fut une franche réussite ! Il semblerait même que nous venons de vivre les prémices d’une très belle, et espérons longue, histoire à l’image de sa grande sœur estivale.

Désormais, l’attente sera enfin moins longue entre 2 FAV ! Qu’on se le dise, le RDV est pris chaque hiver du 27 au 30 décembre pour y retrouver un condensé de FAV au travers de :

  • la Halle aux Vins pour les concerts ;
  • le Hall 2 avec nos exposants gastronomie, bars, viticulteurs, tatoueurs ou sur la scène d’animation, les concerts de début de soirée, sans oublier l’incroyable ambiance après-ski ;
  • l’espace extérieur, notre guinguette d’hiver avec les différents food trucks et l’ambiance électro ;
  • et encore, bien évidemment, le Hall 6, ses bars et viticulteurs animés par nos DJs déjantés.

Le tout, dans une ambiance festive, déjantée et bon enfant, si caractéristique de la FAV. Alors oui, enfin cela sentira bon la FAV en plein hiver !

Festival

Avec ses dates inhabituelles, entre Noël et Nouvel An, la Cuvée Givrée se fait déjà remarquée et marche ainsi sur les pas de sa grande soeur estivale, l’OVNI des festivals d’été. En effet, très peu de concerts sont produits à ces dates puisqu’il s’agit de l’unique période de pause dans le métier entre les tournées d’hiver/ printemps, les festivals d’été et les tournées d’automne.

Mais c’était sans compter sur la présentation du concept de ce nouvel événement, l’avoir positionné sur une carte en la ville de Colmar et d’y avoir apposé le tampon FAV. Rapidement, les artistes se sont montrés séduits et nous ont fait l’honneur de répondre présent à l’invitation.